Réception Numérique pour Tous Forum Index
Réception Numérique pour Tous
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Réception Numérique pour Tous Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Ai-je besoin d'un ampli?

Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Pourquoi je ne reçois pas tous les canaux de la TNT ? Explication
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DJ/EF

PostPosted: 28/01/2010 11:32:46    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Bonjour,

En essayant d'améliorer la qualité de ma réception, je me suis rendu compte de quelque chose qui me laisse perplexe.

Mon antenne se situe sur le toit. Il y a un préampli directement sous l'antenne. Mon câble descend de quelques mètres pour entrer dans la maison au premier étage. Là, j'ai branché une alimentation/splitter. Du splitter partent deux coax. L'un vers un récepteur + téléviseur situés à quelques mètres, la qualité de réception est quasi toujours optimale, à de très rares occasions, quelques pixels apparaissent. Le récepteur est de marque Metronic.

Du splitter part un deuxième coax qui descend d'un étage et se promène le long du mur extérieur pour arriver au bon endroit dans le salon et alimenter mon récepteur DTR5010 (avant c'était le DTR220). Les tuners de ces deux récepteurs Philips sont beaucoup plus sensibles et efficaces que ceux du Metronic que j'ai à l'étage (j'ai fait des essais, la différence est vraiment flagrante).

Or, quand je compare, le signal reçu au rez-de-chaussée est plus faible que celui reçu à l'étage. La différence n'est pas énorme mais il arrive que la réception soit pas mal perturbée. Je suppose que c'est à cause de la longueur du coax qui vient de l'étage et je me demandais si en mettant un ampli sur le câble allant au rez-de-chaussée, mon problème pouvait être résolu.

Et si oui, en mettant un ampli/splitter à la place de mon alimentation/splitter, cela peut-il également faire l'affaire ou est-ce que je risque d'avoir une saturation sur mon récepteur à l'étage?

Merci pour vos lumières.

Jeff
Back to top
Visit poster’s website
Benny
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 28/01/2010 20:21:07    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Bonjour,

Derrière un préampli un ampli ne sert a rien surtout pour 2 TV. A moins d'avoir 100m de câble entre l'antenne te la TV.
DJ/EF

PostPosted: 29/01/2010 07:41:46    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Merci Benny.

As-tu une idée de ce que je pourrais faire alors pour régler ce problème? Question

J-F
Back to top
Visit poster’s website
Benny
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 31/01/2010 13:02:02    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Il faut améliorer le signal a la source, peux tu mettre des photos de ton antenne sur le toit.
DJ/EF

PostPosted: 01/02/2010 10:36:00    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Benny wrote:
Il faut améliorer le signal a la source, peux tu mettre des photos de ton antenne sur le toit.

Je vais tenter de faire ça dès que les conditions météo me le permettront. L'accès à mon installation est assez difficile... Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
DJ/EF

PostPosted: 07/02/2010 15:40:17    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Bon, j'ai déjà remonté soigneusement mes fiches F, j'ai gagné un peu en intensité de signal. Prochaine étape: recalage d'antenne et prise de quelques photos. Okay
Back to top
Visit poster’s website
DJ/EF

PostPosted: 22/02/2010 12:45:34    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Voilà, j'ai recalé mon antenne. Ca n'a rien amélioré au niveau de l'intensité du signal (j'ai même un peu perdu), par contre, la qualité s'est bien améliorée (c'est à n'y rien comprendre).

J'ai toujours des pixellisations (moins qu'avant mais quand-même) entre 12 heures et 13 heures et le soir à partir de 22 heures.
Back to top
Visit poster’s website
Benny
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 22/02/2010 19:25:32    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

La qualité est le plus important.
Sinon tu as des photos de l'antenne, préampli...
DJ/EF

PostPosted: 22/02/2010 20:39:00    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Benny wrote:
La qualité est le plus important.
Sinon tu as des photos de l'antenne, préampli...

Les photos suivront. En fait j'ai un mât attaché au pinion de la maison. Il est accessible par le toit du garage attenant. Le mât est orientable du bas en desserrant l'attache mais je n'ai pas vraiment la possibilité de photographier le préampli de près à moins de démonter le tout. Une photo d'ensemble te suffit où tu as besoin de voir de quel type de préampli je dispose (question sans doute un peu conne mais je n'y connais rien)?
Back to top
Visit poster’s website
Benny
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 22/02/2010 20:54:12    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Une vu d'ensemble c'est bon. le préampli tu connais le type?
DJ/EF

PostPosted: 23/02/2010 09:41:54    Post subject: Ai-je besoin d'un ampli? Reply with quote

Mon antenne est une König ANT-UHF51-KN.

Et le pré-ampli est un König KN-590001:
http://www.nedis.fr/Articles/K&Ouml%3BNIG/KN-590001.php

J'espère que cela t'aidera. Wink
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Pourquoi je ne reçois pas tous les canaux de la TNT ? Explication All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation