Réception Numérique pour Tous Forum Index
Réception Numérique pour Tous
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Réception Numérique pour Tous Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

meilleure antenne
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crepion
Actif

PostPosted: 22/01/2010 09:01:13    Post subject: meilleure antenne Reply with quote

au premier qui mettra la photo Laughing

le plus facile, celui qui a encore l'antenne dans la boite Mr. Green

nous n'avons effectivement pas de photo d'un boitier de connexion de l'AOT sur le forum.
meuh
Actif

PostPosted: 22/01/2010 12:11:07    Post subject: meilleure antenne Reply with quote

crepion wrote:
au premier qui mettra la photo Laughing

le plus facile, celui qui a encore l'antenne dans la boite Mr. Green

nous n'avons effectivement pas de photo d'un boitier de connexion de l'AOT sur le forum.

Donc, c'est Virg62 qui va nous faire ce beau petit reportage photo du boitier de connexion Mr. Green
DTR220
P=95% - Q= 100% (jusqu'au 01/11/09)
P=50 à 95% - Q=30 à 100% (depuis 01/11/09)
P=100% - Q=100% (test à l'extérieur à 7 m)
Back to top
virg62

PostPosted: 31/01/2010 22:14:24    Post subject: Kathrein AOT 65 Reply with quote

Hello les amis,

Voici quelques photos du boitier de connexion pour la Kathrein AOT 65.

Je l'ai installé cet A.M mais les résultats ne sont pas ceux que j'avais espéré. J'ai en effet une meilleure connexion (gagné 5% de signal TNT) mais la RTBF saute tout le temps.
La TNT anglaise, aucun signal nulle part (moi qui espérait mater + de HD...).

Bref, j'ai rajouter un coupleur sélectif (encore plus de perte sur le CH56) sur la Kathrein 55-69) et j'ai ré-installé ma 45 éléments pour la TNT MDK (21-4Cool.
Niveau préampli, j'ai un Johansson 35db (2db de perte) collé sur la sortie de la Kathrein.

Pour résumer, je pense que j'ai fais une bonne acquisition mais mon problème reste le même donc j'attends décembre 2010 pour virer ma 45 éléments et laisser ma Kathrein en polarisation verticale pour toute la TNT (en vertical, toute la TNT MDK passera avec 40KW).

A bientôt et merci pour tous vos conseils,

Virg62

Back to top
Arnaud62
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 01/02/2010 11:41:54    Post subject: Re: Kathrein AOT 65 Reply with quote

virg62 wrote:
Hello les amis,

Voici quelques photos du boitier de connexion pour la Kathrein AOT 65.

Je l'ai installé cet A.M mais les résultats ne sont pas ceux que j'avais espéré. J'ai en effet une meilleure connexion (gagné 5% de signal TNT) mais la RTBF saute tout le temps.
La TNT anglaise, aucun signal nulle part (moi qui espérait mater + de HD...).

Bref, j'ai rajouter un coupleur sélectif (encore plus de perte sur le CH56) sur la Kathrein 55-69) et j'ai ré-installé ma 45 éléments pour la TNT MDK (21-4Cool.
Niveau préampli, j'ai un Johansson 35db (2db de perte) collé sur la sortie de la Kathrein.

Pour résumer, je pense que j'ai fais une bonne acquisition mais mon problème reste le même donc j'attends décembre 2010 pour virer ma 45 éléments et laisser ma Kathrein en polarisation verticale pour toute la TNT (en vertical, toute la TNT MDK passera avec 40KW).

A bientôt et merci pour tous vos conseils,

Virg62

Euhh le Mont des Cats sera à 13KW et 4KW pour certains canaux et non 40KW http://www.csa.fr/upload/gabarits/Dunkerque_Mont_des_Cats_.pdf
R3 : S: 100% Q:100%
R4 : S: 95% Q:100%
R6 : S: 95% Q:100%
Back to top
Visit poster’s website
crepion
Actif

PostPosted: 01/02/2010 14:29:43    Post subject: meilleure antenne Reply with quote

merci pour les photos du boitier kathrein.

pas de changement par rapport à leurs boitiers plus anciens
meuh
Actif

PostPosted: 01/02/2010 17:14:48    Post subject: meilleure antenne Reply with quote

crepion wrote:
merci pour les photos du boitier kathrein.

pas de changement par rapport à leurs boitiers plus anciens

Salut Crepion, tu confirmes donc que cette connexion n'est pas mauvaise ?
DTR220
P=95% - Q= 100% (jusqu'au 01/11/09)
P=50 à 95% - Q=30 à 100% (depuis 01/11/09)
P=100% - Q=100% (test à l'extérieur à 7 m)
Back to top
crepion
Actif

PostPosted: 01/02/2010 17:50:47    Post subject: meilleure antenne Reply with quote

en ce qui me concerne, pas de problème avec ce type de connexion.

j'aurais dû dire "pas de gros changements par rapport aux anciens boîtiers", l'actuel est mieux.

il est toutefois certain qu'un raccord via fiche F est plus facile.
Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation