Réception Numérique pour Tous Forum Index

Réception Numérique pour Tous Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Probleme Force de Signal toujours insuffisante !!

Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Emetteur de Valenciennes-Marly (59)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fabking

PostPosted: 12/12/2007 01:47:19    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre mon problème de force de signal , j'ai à chaque fois une force de signal entre 15 et 25 pour les chaines TNT belges et francaises , et une qualité de signal de 100 %.

Je me pose cette question :

est ce qu'un coupleur, ou pré ampli , ou le fait d'avoir 2 rateaux dans une direction différente peut jouer sur le signal faible anormal étant donné que je suis vraiment pas loin des émetteurs ???

merci à vous
 Richard59

PostPosted: 12/12/2007 15:15:56    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

Bonjour.
Essaye comme moi au depart, une antenne dans les bras couplée directement au recepteur TNT
Pour un premier essai ca donne une bonne idée pour la recepion
 Back to top
 fabking

PostPosted: 13/12/2007 22:52:10    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

le truc c que je capte tout sans problème, aucun décrochage d'image ni de son ni rien mais la force du signal est entre 10 et 30 %

qualité du signal 100 %

j'ajoute que je regarde les chaines depuis mon pc avec le logiciel pouchintv , mais quand je met mon antenne tnt interne la force du signal est supérieure et la qualité du signal baisse un peu à 60 %, une antenne sur le toit donne moins de force de signal qu'une antenne INTERNE ?

c'est pas un peu bizarre ?

sinon je n'ai pas à me plaindre, je capte tous les canaux actuellement en test sur bouvigny, sur marly, sur Tournai, et bientot réorientation d'un rateau pour avoir les chaines VRT.

tout ca sans aucun décrochage d'image !!!

Benny
 Modérateur
 Modérateur

PostPosted: 14/12/2007 19:04:30    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

fabking wrote:

j'ajoute que je regarde les chaines depuis mon pc avec le logiciel pouchintv , mais quand je met mon antenne tnt interne la force du signal est supérieure et la qualité du signal baisse un peu à 60 %, une antenne sur le toit donne moins de force de signal qu'une antenne INTERNE ?

Tous dépend comment et ton install extérieur (selectif, coupleur préampli….)

rag.lien
 Actif
 Actif

PostPosted: 03/01/2008 01:16:54    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

fabking wrote:
le truc c que je capte tout sans problème, aucun décrochage d'image ni de son ni rien mais la force du signal est entre 10 et 30 %

qualité du signal 100 %

sinon je n'ai pas à me plaindre, je capte tous les canaux actuellement en test sur bouvigny, sur marly, sur Tournai, et bientot réorientation d'un rateau pour avoir les chaines VRT.

tout ca sans aucun décrochage d'image !!!

ton antenne interieur est sans doute "active" donc avec ampli intégrée, la "force" en relaltion avec le niveau en µV du signal en entrée du démo.
Donc, le signal tu toit est "faible" mais "propre" d'où qualité 100% (analogie : c'est écrit petit mais bien)
l'antenne interieur Le signal "fort" mais "sale" d'où moins de qulité (analogie : caractères de 3 mètres de haut mais fotes d'horteaugraffe)

50.4 Bouvigny(50°25'13.7"N 2°39'03.62"E)
70.7 Sint Pieters Leeuw(50°46'3.95"N 4°13'27.66"E)
 Back to top
 fabking

PostPosted: 10/01/2008 01:49:04    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

"ton antenne interieur est sans doute "active" donc avec ampli intégrée, la "force" en relaltion avec le niveau en µV du signal en entrée du démo.
Donc, le signal tu toit est "faible" mais "propre" d'où qualité 100% (analogie : c'est écrit petit mais bien)
l'antenne interieur Le signal "fort" mais "sale" d'où moins de qulité (analogie : caractères de 3 mètres de haut mais fotes d'horteaugraffe)"

je comprends pas tout la.

mon antenne portable d'intérieur est celle livré avec ma carte p7131 hybrid elle n'est pas amplifiée.

Mon antenne sur le toit, est couplé + pré amplifié.

Hypothèses : le pré ampli est amplifié au max (bouton réglable) , le pré ampli baisse la force de signal à 10 20 pas plus, tout en gardant une qualité de 100 %

Solution : baisser le niveau d'amplification au niveau du pré ampli sur le mat.

rag.lien
 Actif
 Actif

PostPosted: 10/01/2008 19:40:29    Post subject: Probleme Force de Signal toujours insuffisante !! Reply with quote

A l'interieur, le champ electrique "50 hz" est plus fort peut être qu'il influance la mesure de force (meme si ca ne devrait pas)

Et très franchement, si la qualité est à 100% ne touche à rien. Pas la peine d'aller faire le guignol sur le toit quand ca fonctionne !

essaye plutot de te mettre au millieu du jardin avec ton antenne portable et démo pour voir si ca fait pareil.

50.4 Bouvigny(50°25'13.7"N 2°39'03.62"E)
70.7 Sint Pieters Leeuw(50°46'3.95"N 4°13'27.66"E)
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Réception Numérique pour Tous Forum Index -> --==Présentation de la TNT==-- -> Emetteur de Valenciennes-Marly (59) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange